Extension de votre maison près de Hauts-de-Bienne

Vous êtes attaché à votre demeure mais vous manquez de place ? Avant de vous résigner à déménager, pensez à la possibilité d’extension de votre maison !

Entreprise de construction de maison ancrée dans la région du Jura, la SARL Maruzzi intervient dans les environs de Hauts-de-Bienne, réunissant les communes de Morez, La Mouille et Lézat.

Avec l’extension de votre maison, deux options s’offrent à vous.

  • Surélévation :
    Si vous ne possédez pas d’espace suffisant au sol, ou que vous ne voulez pas empiéter dessus, la surélévation est la solution qu’il vous faut. En créant un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez profiter de nouvelles pièces spacieuses, où l’agencement aura été pensé en amont.
  • Agrandissement :
    Dans le cas où vous avez la surface au sol nécessaire, une extension de votre maison par agrandissement est également un bon parti pris. Pas d’escalier supplémentaire ni de travaux à effectuer sur votre toiture ! La nouvelle pièce sera facile d’accès pour toute la famille.

Les points importants à vérifier avant la réalisation de votre projet

Pour tout agrandissement ou surélévation, plusieurs points sont à vérifier. Ceux-ci vous permettent de définir rapidement si votre projet est faisable, en tenant compte des obligations légales et des obligations imposées par votre commune (certaines communes imposent une hauteur maximale à ne pas dépasser par exemple).

Tout d’abord, pensez à la circulation entre les différentes pièces, dont la (ou les) future(s), et assurez-vous que rien ne viendra bloquer les accès déjà présents (garage, portes, etc.).  Pour un agrandissement de maison ou une surélévation, vous devez également vérifier le COS (coefficient d’occupation des sols), consultable auprès de votre mairie.

Selon la taille de l’extension et de l’emplacement de votre maison, l’autorisation nécessaire au lancement des travaux peut passer par une simple déclaration de travaux, par une demande de permis de construire obligatoire, voire par l’accord d’un architecte dans le cas de très grandes surfaces.

Réalisation Maruzzi